top of page
resine aromatique finition carrossable (2).JPG

Résine aromatique Driveway

PRESENTATION DU DRIVEWAY pose en hyperdrain procédé exclusif mis en avant par IMPACT SYSTEMS

Résine Polyuréthane - Aromatique - Monocomposante - Non Solvantée - Incolore ambrée - 100% extrait sec - Brillante - Non Stable UV (jaunissante).

 

Son avantage est avant tout d’avoir un prix qui la rend très compétitive, surtout par rapport aux bétons désactivés ou aux résines époxy.

Composite poreux solide et durable, totalement carrossable aux véhicules légers associé à des calcaires ou granites.

Les photos présentées sont volontairement intitulées aliphatique et aromatique pour se rendre compte de la différence de couleur jaune ou transparente pour la même couleur d’agrégat.

Le critère esthétique avec une forte tendance au jaunissement une fois stabilisé n’est pas choquant si on désire laisser Driveway en couche de finition. Le choix intelligent : le combiner avec des agrégats jaunes.

Si la finition aromatique pose un problème d’ordre esthétique, le passage, le lendemain de la pose du revêtement, de la solution monochrome (AQUASMART TC FLOOR PROTECT polyuréthane en phase aqueuse et teinte HYPERCOLOR W) sera une bonne solution.

Laissez s’exprimer vos goûts, la gamme de couleurs infinie permettra de personnaliser vos projets.

Par la couleur vous signaliserez un emplacement, une direction, un accès, une partie réservée ou interdite d’accès sans changer la composition de votre revêtement.

Granulats ambre

Aliphatique

ambre carrossable.JPG
photo aromatique sur calcaire ambre.JPG

Granulats ambre

Aromatique

chantier aromatique en cour partie gauche fraiche a droite 1h avant.JPG

Chantier résine aromatique DRIVEWAY en cours

La partie à droite a été faite une heure avant la partie de gauche

Domaine d'application

Spécialement commercialisé pour les marchés publics, permettant de répondre à un cahier des charges, 100% perméable écologique et esthétique. Ce procédé exclusif mis en avant par IMPACT SYSTEMS relance le marché du sol perméable maintenant accessible aux marchés publics et aux particuliers.

Il peut être appliqué pour les parkings, trottoirs, les stationnements, les allées, chemins, cours et autres surfaces de marche. Pour les entourages d’arbres il sera parfait et rapide à mettre en place.

schema permeable hyperdrain grain naturel 2.jpg
Préparation du support
  • Poser les coffrages directement au niveau du sol fini souhaité, parfaitement de niveau et parfaitement scellés (bordures qui pourront rester en place ou coffrages bois qui seront déposés avant application de la couche de finition, dans ce cas veiller à parfaitement disposer le mortier afin que la grave ne s’écoule pas après dépose des coffrages bois)

  • Poser un géotextile anti-racines sur toute la surface.

  • Déverser les différents niveaux de GNT (épaisseur, nombre de niveaux et granulométrie selon contraintes) et damer entre chacun d’entre eux. 

  • La plateforme en GNT (graves non traitées conformes à la norme NF EN 13285) sera réalisée conformément au GTR 92 (Guide des terrassements routiers 1992). Elle devra notamment prendre en compte l’exposition au gel ainsi que la charge et le trafic prévu. Décaisser le terrain meuble, l’épaisseur variant selon l’exposition au gel ainsi que le trafic. Créer une pente et poser un drain périphérique permet une meilleure évacuation des eaux notamment en cas d’insuffisance de perméabilité des sols.

driveway.jpg
Couche de masse

Placer les joints de dilatation (bordures, pavés…) tous les 25 m 2 ou 5 ml.

  • Mélanger des granulats avec la résine driveway.

  • Dosage 4 ou 5% du poids selon contraintes. Il est très important de bien uniformiser le mélange : surtout au malaxeur, pendant 2 à 3 minutes, afin que tous les grains soient parfaitement enrobés de liant.

  • Déverser le mélange au sol et étaler parfaitement de niveau en se servant des coffrages et d’une règle sur une épaisseur de 30 mm

  • Serrer parfaitement le grain à l’aide d’un platoir inox, d’une lisseuse électrique ou d’un hélicoptère et de l’Adjuvant de lissage.

EBENE aliphatique a gauche a droite aromatique.JPG

Granulat ébène

aliphatique gauche / aromatique droite

volcane aliphatique a gauche et aromatique a droite.JPG
dune aliphatique a gauche et aromatique a droite.JPG

Granulat volcane

aliphatique gauche / aromatique droite

Granulat dune

aliphatique gauche / aromatique à droite

de gauche a droite volcane ebene dune.JPG

Granulats aromatique en haut Granulats apliphatique en bas

Finition

 

Après 8 h 00 mini et 48 h 00 maxi de séchage de la couche de masse (le temps de séchage dépend des conditions climatiques), il est possible de teinter la résine DRIVEWAY avec la finition AQUASMART TC FLOOR PROTECT

monochrome bleu-1.JPG
avant apres monochrome bleu.JPG

Monochrome bleu

Avant/après monochrome bleu

monochrome gris.JPG

Monochrome gris

avant apres monochrome gris.jpg

Avant/après monochrome gris

ATTENTION ! Il est possible de rendre la surface antidérapante en saupoudrant à l’avancement après lissage :

du corindon blanc ou de la silice  à hauteur de 1 kg pour 50 m² soit 20 g au m², puis après séchage,  passage du top coat ADY

ou autre solution : 

Après durcissement du revêtement 1 kg de corindon mélangé avec 4 kg de résine ADY  et application à l'aide d'un rouleau.

bottom of page