Résines pour terrasses, balcon, cours, allées, chemin

Spécialiste en revêtement de sol extérieur drainant et perméable 

 06 09 64 77 27
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Liant pour sol drainant, incolore, non solvanté, 100% polyuréthane, 100% aliphatique, 100% extrait sec, bicomposant
 
Description

HYPERDESMO®-ADY 2K est une résine à base de polyuréthane, bicomposant, composée d’extrait sec à 100%. Il produit une membrane élastique, hautement durable et hautement hydrophobe avec une excellente résistance aux UV. Étant aliphatique, il ne jaunit pas ou ne se décolore pas lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. Il constitue un excellent liant pour moquette de pierre, hautement durable avec une excellent résistance.

Sa forte densité lui permet un enrobage parfait des agrégats en tant que liant à moquette de pierre.

Mélanger aux agrégats dans une proportion de 4% minimum du poids selon les contraintes d’accès et d’utilisation.
Domaines d’application

A mélanger à des agrégats de marbre, calcaire, granite, quartz, calcaire, epdm ou tout autre type de charge selon esthétique et performances recherchées pour :
Revêtement de sols / murs d’habitation (pièces à vivre, cuisine, salon, chambre, salle de bain, garage…)
- Revêtement de terrasses, coursive, parvis
- Plages de piscine, allées piétonnes privatives collectives ou publiques
- Entrées de garage, allées carrossables sans braquage de roues
- Entourage d’arbres
- Aires de jeux pour les enfants
Limites d’emploi

- Ne pas appliquer sur support non cohérent ou défectueux
- Veiller à parfaitement préparer le support avant application de la couche primaire avec une résine de la gamme Alchimica® adapté
- Mélanger uniquement avec une charge compatible avec l’accès
- Ne pas mélanger avec une charge humide sous peine d’avoir des problème de teinte
 
Avantages

- Produit 100% extrait sec, sans solvants
- 100% aliphatique : Excellente résistances aux intempéries et aux UV, pas de jaunissement ou de dégradation liée aux UV
- Excellentes résistances thermiques, le produit ne chauffe pas, températures de service 80 °C et température de choc maxi 200°C
- Très forte adhérence
- Excellentes résistances mécaniques (haute résistance à la traction et à l’abrasion)
 
Avantages

- Produit 100% extrait sec, sans solvants
- 100% aliphatique : Excellente résistances aux intempéries et aux UV, pas de jaunissement ou de dégradation liée aux UV
- Excellentes résistances thermiques, le produit ne chauffe pas, températures de service 80 °C et température de choc maxi 200°C
- Très forte adhérence
- Excellentes résistances mécaniques (haute résistance à la traction et à l’abrasion)
- Hydrolyse exceptionnelle
 
Contraintes d’application

Peut être appliqué sans problème sur béton, carrelage, bois, métal, acier galvanisé si le support est propre sain et cohérent et primairisé avec la résine adaptée de la gamme Alchimica®. Pour plus d’informations sur les autres supports, veuillez contacter notre service technique.
Conditions de réception d’un béton standard:
Dureté : R28 = 15Mpa Humidité : W < 10%Température : 5 à 35 °C Humidité relative: < 85%.
Choix du primaire adapté:
Bien que le produit présente une excellente adhérence sur la plupart des supports, le primaire le plus adapté est Aquadur pour les bétons durs ou humides et Universel primer pour les bétons poreux.
 
Méthodologie d’application

Nettoyer la surface à l’aide d’un nettoyeur haute pression, si possible. Enlever l’huile, la graisse et tout autre type de contaminant. La laitance de ciment, les particules fines, les agents de démoulage, les membranes polymérisées, doivent être éliminés. Si possible procéder à un ponçage de la surface au plateau diamant.
Combler les trous ou irrégularités de surface avec le produit adapté, avant application.
Primairisation : Appliquer le primaire adapté, se référencer au tableau de sélection des primaires Alchimica® puis le clouter (légèrement saupoudrer de Silice de Quartz 0,4/0,9)

Mélange : Incorporer le Comp B complètement dans le Comp A avant de mélanger. Procéder à l’agitation avec un malaxeur à faible vitesse ou à la main. Laisser reposer entre 5 et 10 minutes puis mélanger à nouveau avant d’incorporer à la charge à résiner (agrégats de marbre, calcaire, granite, epdm..) dosage de 4 à 7% du poids selon les contraintes d’accès du système et type d’agrégats et mélanger 2 minutes minimum.

Application : verser le mélange au sol au fur et à mesure de l’avancement sur le support précédemment préparé et primairisé. D’abord le répartir uniformément, l’égaliser (éventuellement à l’aide d’une règle), et seulement une fois le mélange parfaitement bien réparti et égalisé, utiliser un platoir précédemment graissé avec Adjuvant de Lissage et serrer parfaitement le grain. Saupoudrer du Corindon Blanc P70 ou P36 selon le pouvoir anti dérapant souhaité.

HYPERDESMO®-ADY 2K a une durée de vie en pot (pot life) relativement longue : plus de 30 min et un temps de séchage relativement rapide : 3 à 4 heures. Pour prolonger son pot life, renverser directement le mélange au sol (dans le cas d’un vernis ou protection) ou le verser dans une auge large et peu profonde.
 
Nettoyage

Nettoyer d’abord les outils avec de l’essuie tout puis utiliser du SOLVENT 01

 
Conditionnement

11 kg

 
Durée de conservation

12 mois dans les fûts d’origine non ouverts dans des endroits secs et à des températures comprises entre 5 et 25°C. Une fois ouvert utiliser aussi rapidement que possible.

 
Sécurité

HYPERDESMO® ADY 2K est exempt de solvants. Néanmoins, il est conseillé de respecter les règles de sécurité standard : appliquer dans des zones ventilées et non fumeurs, loin des flammes. Dans les espaces fermés, utiliser des ventilateurs et des masques à charbon actif. Les fiches de données de sécurité (FDS) sont disponibles sur demande.

Fiche technique en téléchargement
Télécharger