Le sol perméable Hyperdrain
 
est un système ayant pour application principale le revêtement de sol extérieur. Il a la particularité de laisser passer l’eau ainsi que de laisser dégazer le terrain meuble, comme si aucun revêtement « solide » n’y avait été installé.

Il a donc pour objectif premier de rendre l’eau de pluie aux nappes phréatiques, et est donc très écologique.
terrasse 3
Cette caractéristique de perméabilité permet également d’éliminer les contraintes des revêtements traditionnels comme les flaques d’eau, la repousse de mauvaises herbes, la glissance sur sol humide (ou non humide), l’absence de joints… et un aspect esthétique avec des possibilités infinies (teinte et taille des agrégats sélectionnés, luminescence (aspect phosphorescent), motifs, contours…).
Il s’agit d’un complexe constitué d’agrégats soigneusement sélectionnés et d’une résine hautes performances de la gamme Hyperdesmo, pouvant allier technique, durabilité et esthétique.
 
Il est également antidérapant, selon le degré de votre choix (en le saupoudrant, ou non, de corindon blanc par exemple). Puisqu’il ne renvoie pas d’eau en périphérie de la surface recouverte, ce système est également soumis à abattement de la taxe pour la gestion des eaux pluviales urbaines selon décret 2011-815, selon zone d’application.
 
Présentation
 
Le sol drainant Hyperdrain est un revêtement applicable en extérieur.
 
Il peut être à base de résine polyuréthane ou époxy selon les contraintes de mise en œuvre et d’exploitation. La caractéristique principale de ce revêtement est qu’il est perméable (laisse passer l’eau dans le terrain meuble) et s’applique directement sur un support à base de grave non traitée compactée. Il est composé d’agrégats de marbre, de granit ou de quartz calibrés (granulométrie 2-4 mm ou plus sur demande), concassés ou roulés, lavés, dans un panel infini de teintes, qui sont agglomérés dans une résine incolore ou colorée.
 
Notre gamme de liants Hyperdesmo T, ADY 1KSL ou ADY2K sont des résines à base de polyuréthane 100 % aliphatiques, mono ou bi composantes, solvantées ou non, transparentes et de haute technologie. Leurs caractéristiques principales sont la stabilité aux UV (ne s’altère pas dans le temps, ne blanchit ou ne jaunit pas), la résistance à l’alcalinité, aux cycles gel / dégel, à la pollution, aux pluies acides ou encore aux éclaboussures de chlore et au sel de déneigement.

Notre gamme de liants résines :
à base d’epoxy.Eurofloor EX01 ou Epox 100T 
ou à base polyuréthane AROMATIQUE DRIVEWAY
est recommandée pour des questions de simplicité d’application et de coût.
 
Domaine d’Application
  • Lieux publics, zones commerciales, parking, allées de promenade, crèches, centres commerciaux, galeries
  • Terrasses privatives, entrées de garage, escalier, balcon, toiture terrasse ou loggia (avec application au préalable d’un système d’étanchéité liquide Hyperdesmo)
  • Plages de piscines, pourtours de fontaines et tout environnement humide.
 
 Système soumis à abattements de taxes sur la gestion des eaux pluviales,
selon Décret n°2011-815, renseignez-vous auprès de votre mairie !
 
 
 
Caractéristiques
Simplicité d’application

  • Absence de joint ou raccord (hormis les joints de dilatation imposés par le DTU 54.1 tous les 25 m2 ou 5 ml maximum).
  • Maintien des caractéristiques mécaniques de - 40° C à + 80° C.
  • Grande résistance à l’abrasion, à l’impact ainsi qu’aux éclaboussures d’eau chlorée ou salée.
  • Stabilité aux UV : ne blanchit ni ne jaunit et ne s’altère pas dans le temps.
  • Facilité d’entretien : 1 pulvérisation de nettoyant mousse à chaque printemps et un topcoat tous les 3 ans, revêtement adhérant sur toute la surface.
  • Permet une infinité d’aspects ou de décors.
 
Avantages

·100% extrait sec, sans solvant, idéal enapplication intérieure·100% aliphatique, pas de jaunissement résultantde l’exposition aux UV·Très forte adhérence sur toute la surface·Excellent pouvoir couvrant·Excellente résistance à la chaleur, ne jaunit pas,ne ramollit pas même à 80°C
·Très forte résistance mécanique (traction,abrasion)·Excellente résistance aux produits chimiquesainsi qu’à l’hydrolyse
 
Méthodologie d’Application
 
Préparation du support
 
La plateforme en GNT (graves non traitées conformes à la norme NF EN 13285) sera réalisée conformément au GTR 92 (Guide des terrassements routiers 1992). Elle devra notamment prendre en compte l’exposition au gel ainsi que la charge et le trafic prévu. Décaisser le terrain meuble, l’épaisseur variant selon l’exposition au gel ainsi que le trafic. Créer une pente et poser un drain périphérique permet une meilleure évacuation des eaux notamment en cas d’insuffisance de perméabilité des sols.
Couche de masse et finition
Cliquez sur les photos ci dessous pour voir les particularités de chaque finition.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2020 -  EURL Pierre Langlois - Route de Saint-Yan -  71600 Paray-le-Monial - 06 09 64 77 27  - 
Création et gestion S&D COULON