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Revêtement carrossable

Support dalle béton

 

Pour le choix de ce support, la dalle béton devra être aux normes DTU. Il faudra prévoir le passage d’un primaire.

 

Support GNT ou fond de forme

Pour le choix de ce support, la plateforme en GNT (graves non traitées conformes à la norme NF EN 13285) sera réalisée conformément au GTR 92 (Guide des terrassements routiers 1992). Elle devra notamment prendre en compte l’exposition au gel ainsi que la charge et le trafic prévus. Décaisser le terrain meuble, l’épaisseur variant selon l’exposition au gel ainsi que le trafic. Créer une pente et poser un drain périphérique permet une meilleure évacuation des eaux notamment en cas d’insuffisance de perméabilité des sols.

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Bordures et joints de dilatation 

Il est impératif de prévoir l’entourage du revêtement en pavés

ou bordures T'COURB. 

ou autre matériau fixe et durable et de prévoir les joints de

dilatation suivant les normes préconisées.

Pour les joints de dilatation le choix pourra être un sciage sur

2/3 de l’épaisseur après la pose et le séchage du revêtement.

 

Le remplissage des joints pourra se faire avec le mastic ALCHIMICA COLORES.

 

Choix du granulats 

 

Pour les granulats, nous conseillons une gamme granulats pour véhicules légers.

Granulats lavés, séchés et de qualité, reconnus spécifiquement pour leur qualité routière.

Nous ne validons pas les granulats de marbre.

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Granulométrie

Le choix de la granulométrie est important.

3/6 ou 4/6 restent le meilleur compromis compte tenu de leur résistance et de leur mise en place.

Plus petits, la finition est plus délicate et plus gros les points de contact entre les granulats seront moindres et le vieillissement pourra être réduit.

 

Choix des résines

DRIVEWAY 

Polyuréthane - Aromatique - Monocomposante - Incolore ambrée.

Brillante - Non Stable UV (jaunissante) dosage 4 %.

 

Son avantage est avant tout d’avoir un prix qui la rend très compétitive.

Sera choisie pour son prix : elle est 50 % moins chère qu’une résine polyuréthane aliphatique, ce qui  fait de ce mélange un revêtement d’avenir.

Moins chère et plus simple à la pose qu’une résine époxy.

 

100% perméable écologique et esthétique, surtout par rapport aux bétons désactivés, de prix équivalent permettant de répondre à un cahier des charges.

Spécialement commercialisée pour les marchés publics.

 

Ce procédé exclusif mis en avant par IMPACT SYSTEMS relance le marché du sol perméable maintenant accessible aux marchés publics et aux particuliers.

 

HYPERDESMO  ADY1K SL  (photos rang dessous)

Polyuréthane - Aliphatique - Monocomposante - dosage 4 %

Sera choisie pour le respect des couleurs du granulat.

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LISSAGE  

Le lissage à l'hélicoptère thermique de 60 cm de diamètre est impératif.

Les pales inox pour hélicoptère sont conseillées, elles évitent les traces noires lors du talochage.

le passage se fait en 2 temps.

 

Premier passage

le secret de la réussite réside dans le réglage des pales et la vitesse du passage.

L'applicateur suit l’hélicoptère en faisant glisser ses patins sur le sol, il travaillera le revêtement en passe croisée ou circulaire.

Le lissage du bord des murs sera effectué à l’hélico de 60 cm car ce dernier est équipé d’une roue folle ce qui permettra de le coller au mur.

 

Deuxième passage

L'hélico de 110 cm peut être préconisé à la suite du 60 pour un gain de temps, suivant les surfaces.

Le travail de lissage se fait en reculant

 

OPTION / PASSAGE DU CORINDON POUR L'ANTIDÉRAPANT

Finition

Le passage d’un vernis top coat ou ci-dessous de la finition monochrome sur le driveway est impératif.

(Photo avant côté gauche et après coloré en bleu ou gris)

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