Pour le choix de ce support, la dalle béton devra être aux normes DTU.
Il faudra prévoir le passage d’un primaire.
Support GNT ou fond de forme
Pour le choix de ce support, la plateforme en GNT (graves non traitées conformes à la norme NF EN 13285) sera réalisée conformément au GTR 92 (Guide des terrassements routiers 1992). Elle devra notamment prendre en compte l’exposition au gel ainsi que la charge et le trafic prévus. Décaisser le terrain meuble, l’épaisseur variant selon l’exposition au gel ainsi que le trafic. Créer une pente et poser un drain périphérique permet une meilleure évacuation des eaux notamment en cas d’insuffisance de perméabilité des sols.
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Bordures et joints de dilatation
Il est impératif de prévoir l’entourage du revêtement en pavés ou bordures T'COURB.
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ou autre matériau fixe et durable et de prévoir les joints de dilatation suivant les normes préconisées.
Pour les joints de dilatation le choix pourra être un sciage sur 2/3 de l’épaisseur après la pose et le séchage du revêtement.
Le remplissage des joints pourra se faire avec le mastic ALCHIMICA COLORES.
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Choix du granulats
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Pour les granulats, nous conseillons une gamme granulats pour véhicules légers.
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Basalte
Granite
Ambre
Volcane
Ebène
Réglisse
Dune
Carmin
Granulats lavés, séchés et de qualité, reconnus spécifiquement pour leur qualité routière.
Nous ne validons pas les granulats de marbre.
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Granulométrie
Le choix de la granulométrie est important.
3/6 ou 4/6 restent le meilleur compromis compte tenu de leur résistance et de leur mise en place.
Plus petits, la finition est plus délicate et plus gros les points de contact entre les granulats seront moindres et le vieillissement pourra être réduit.